Comment améliorer votre batterie ?


Instruments / mercredi, août 5th, 2020

La batterie est l’un des instruments qui attirent autant de personnes. En effet, la batterie est très agréable à jouer et produit un son exceptionnel. Mais comment améliorer votre compétence en batterie ? Suivez ces quelques conseils. 

Lui donner le temps

Il n’y a pas de raccourcis pour apprendre à jouer d’un instrument de musique. Atteindre une compétence raisonnable nécessite un certain temps et des efforts dédiés. Bien que vous puissiez rapidement acquérir des compétences sur les bases, quelques rythmes, quelques remplissages et peut-être des rudiments plus faciles. Une fois qu’une étude complexe est tentée, la courbe d’apprentissage commence à se stabiliser.

La cohérence donne des résultats

Si vous avez peu de temps pour vous entrainer, il vaut mieux consacrer une demi-heure par jour, plutôt que de sauter des séances d’entrainement pendant trois ou quatre jours et de rattraper le temps perdu en restant assis pendant quatre heures. Profitez au maximum du temps disponible. Prenez un bloc d’entrainement et mettez-y du temps pendant le déjeuner. Utilisez le temps passé dans un bus ou un train pour étudier de nouveaux matériaux. Au lieu de regarder la télévision, passez plus de temps à vous entrainer.

Jouez encore et encore

Afin d’obtenir une sensation détendue et confortable dans votre jeu, de nombreuses répétitions seront nécessaires. Au début, chaque petit mouvement et action nécessite une réflexion et un effort conscients. Finalement, après de nombreuses répétitions, il devient définitivement gravé dans votre mémoire.

Garde l’esprit ouvert

N’abordez pas votre batterie avec trop de conditions. Soyez comme une éponge et absorbez autant d’informations que vous le pouvez.

Pratiquez la visualisation créative

Fermez les yeux et imaginez-vous jouer dans la position que vous aimeriez être. Avant de pouvoir transférer quoi que ce soit sur vos membres, vous devez être capable de l’entendre dans votre tête, de le chanter ou de le voir dans votre esprit.

Soyez raisonnable

La pratique incessante conduit invariablement à la tension. Développez et améliorez vos capacités à un rythme régulier et dans un état d’esprit détendu. La seule chose que la pratique excessive permet d’obtenir est de rendre votre jeu obsolète. Si vous ressentez de la douleur ou si vos mains et vos bras sont fatigués, il est temps d’arrêter.

Fixer des objectifs

N’attendez pas que les choses vous arrivent. Pensez à ce que vous voulez accomplir, fixez vos objectifs et une date butoir, et travaillez à les atteindre. Affirmez vos objectifs en les répétant, en les engageant sur papier et même en les publiant sur votre mur. Soyez flexible à mesure que vos objectifs évoluent et veillez à ne rien pousser à l’extrême.

Recherchez des modèles

Ils façonneront votre jeu, car leur style de batterie et leur niveau de compétence vous aident à mesurer les progrès de votre propre performance.

Utilisez votre créativité pour vaincre l’ennui

La routine de pratiquer des exercices à plusieurs reprises peut entrainer une perte d’intérêt. Lorsque vous vous ennuyez, soyez créatif. Jouez les exercices à différents tempos, en utilisant des dynamiques variées. Pour les rudiments, essayez de les appliquer à l’ensemble du kit de batterie ou de diviser le motif en différents composants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *