Comment choisir son violon ?


Instruments / lundi, juillet 27th, 2020

Compte tenu de la période dans laquelle nous vivons, adopter un passe-temps semble être une très bonne idée, alors pourquoi ne pas en faire une idée élégante ? Apprendre à jouer du violon n’est pas facile, mais puisque vous avez le temps, pourquoi ne pas essayer ? Alors, comment choisissez-vous votre premier violon ? Si vous vous posez cette question, cela peut vous sembler un peu écrasant, car ce n’est pas le genre de chose où vous pouvez simplement « la poser » ou la demander à quelqu’un, vous devez faire des recherches. Vous voudrez avoir un très bon modèle, mais aussi ne pas payer trop cher pour cela. Alors, comment décidez-vous sur quel modèle vous devriez investir ? Si aujourd’hui, vous vous posez cette question, cela tombe bien. Justement, c’est ce que nous allons voir dans cet article. 

Louer ou acheter un violon ?

Si vous êtes débutant, vous devez investir dans un violon pour débutants ou comme on les appelle, des violons étudiants. Si vous n’êtes pas vraiment sûr de vouloir investir ou de continuer à étudier lorsque vous ne voyez pas de résultats, vous avez la possibilité de louer un instrument.

Vous pouvez louer un violon pour quelques semaines ou quelques mois pour voir si vous le maîtrisez et si vous aimez le jouer. Si vous faites cela pour votre enfant, la location est une bonne idée, car elle deviendra rapidement trop grande. Si vous êtes sérieux à ce sujet, alors vous devriez simplement faire l’investissement et en acheter un pour ne pas perdre de temps et d’argent à louer.

La taille, un élément à ne pas négliger

Ne pensez pas qu’un plus gros violon est un meilleur violon ou qu’il est plus facile à jouer. Si vous essayez d’apprendre à jouer du violon et qu’il est de la mauvaise taille, vous ne pourrez pas développer une bonne technique, ce qui, à son tour, pourrait entraîner des problèmes de santé tels que des douleurs chroniques au cou ou au dos et même des blessures au bras. Qui savait qu’un violon pouvait être si dangereux, non ?

Vérifiez en ligne ou avec un professeur pour savoir quelle taille vous convient le mieux. Vous devez prendre en compte des facteurs tels que votre âge, la forme de la main, la taille de votre corps et même votre force physique. Si vous n’êtes toujours pas sûr, choisissez un violon plus petit que celui que vous êtes tenté de choisir en premier.

Les matériaux

Lors du choix d’un violon, ces deux facteurs sont peut-être les plus importants. Les violons sont fabriqués de la même manière depuis plus de 300 ans. Parce qu’un instrument fabriqué à la main est très coûteux, une fabrication de précision a été créée pour rendre les violons plus rapides et moins chers.

Un violon est fabriqué à partir de types spéciaux de bois de résonance (y compris l’érable et l’épinette). Si vous voulez en savoir plus sur la qualité du violon, vérifiez la profondeur de gravure sur le parchemin. Si la sculpture est profonde, alors vous avez affaire à un bon instrument, créé par un expert, probablement à la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *