Top des conseils pour trouver le bon piano


Général / lundi, juillet 20th, 2020

Après une longue journée de travail, il est toujours bon de se détendre avec des mélodies. Appréciez la musique dans le confort de votre maison en investissant dans un piano bien fait, de haute qualité et merveilleusement fini. Cela complète le design de votre maison. Pour vous aider à trouver le bon piano, voici quelques conseils. 

Déterminez l’espace

La taille de la pièce où vous placez votre piano est une considération importante. La qualité et le volume du son dépendent de la taille du piano et de la pièce, sachant que les dimensions de l’espace vous permettent de choisir le bon piano pour une qualité sonore et une projection optimales.

Méfiez-vous de certaines marques

Achetez des marques réputées et méfiez-vous des instruments bon marché déguisés sous des noms allemands obsolètes ou inventés. Si vous n’êtes pas sûr d’un nom de marque, vérifiez sa provenance avant de vous engager. Une bonne alternative pour trouver la meilleure marque sera de demander conseil à votre entourage ou à un professionnel en la matière. 

Faites le test

Essayez-le si le piano est pour votre propre usage. Essayez de jouer autant de styles et pièces différents que possible, afin de lui donner un bon test. (Apportez votre partition si vous ne la connaissez pas par cœur.) Et prenez votre temps. Ne vous laissez pas intimider ! Si vous sentez que vous êtes à l’aise avec votre piano, c’est surement le bon choix. 

Prenez le contrôle

Ne laissez pas un démonstrateur choisir votre piano pour vous. Si vous n’êtes pas à l’aise de jouer devant des gens (ce qui est tout à fait normal), demandez à être laissé seul pour faire votre choix. Une fois chez vous, ce sera vous qui allez jouer au piano, alors, autant opter pour un élément que vous adorez. 

Demandez des conseils

Impliquez d’autres membres de votre ménage en cas de doute sur la taille, la couleur, la finition, etc. Quelqu’un d’autre pourrait avoir une meilleure idée de l’adéquation du piano avec le décor environnant.

Pensez à votre budget

Essayez de respecter votre budget, mais ne lésinez pas inutilement. Votre nouveau piano sera avec vous pendant de nombreuses années, alors considérez-le comme un investissement, il vous remboursera dans les années à venir. En effet, il est toujours préférable de miser sur un piano de haute qualité pour un confort optimal lors de son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *