Trouver la meilleure guitare pour votre enfant


Instruments / lundi, juillet 27th, 2020

Vous recherchez des loisirs stimulants pour vos enfants à la maison qui vont au-delà des jouets et des jeux vidéo ? Apprendre à jouer d’un instrument pourrait être la solution parfaite. La guitare est un excellent moyen de faire entrer votre enfant dans la musique, car elle a une bonne réputation face au violon et au piano. Les enfants peuvent commencer à apprendre la guitare à tout moment, même dès 3 ans. Lorsque vous vous demandez comment choisir une guitare, suivez ces conseils pratiques.

Électrique ou acoustique

Lorsque vous choisissez entre l’électrique et l’acoustique, il est important de consulter à la fois votre enfant et votre portefeuille. Si vous avez un enfant adolescent (ou qui s’approche rapidement de cette période), il sera peut-être plus enclin à jouer de la guitare électrique. Il est important de les informer que les cordes métalliques d’une guitare électrique seront douloureuses jusqu’à ce qu’elles développent des callosités sur le bout des doigts. Sont-ils prêts à pratiquer la guitare à travers cet agacement ? Alors que les guitares électriques existent pour les jeunes joueurs, vous pouvez les commencer avec une guitare classique. Une guitare classique est une guitare acoustique avec des cordes en nylon souples. Ces cordes sont plus faciles à jouer pour les enfants, car elles ne nécessitent pas autant de force pour appuyer et maintenir. Le nylon est également indolore, contrairement aux cordes de guitare métalliques moyennes.

Choisir la bonne taille

Avant que votre enfant n’ait atteint l’âge adulte, il se peut qu’il ne dispose pas de l’envergure des bras pour jouer confortablement une guitare pleine grandeur. Il existe généralement 3 tailles sur lesquelles vous pouvez facilement mettre la main. Une guitare de taille 1/2 convient aux enfants de 3 à 6 ans. Une guitare de taille 3/4 est idéale pour les enfants de 7 à 12 ans. Une fois qu’ils ont atteint l’âge de 13 ans, ils devraient être prêts pour une guitare de taille adulte. Si votre enfant est gaucher, il peut être sage de ne pas lui acheter de guitare pour gaucher tant que vous ne savez pas qu’il est sérieux dans son apprentissage. Les guitares pour gauchers peuvent être assez chères, et vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent en fioritures supplémentaires. Il n’y a aucune garantie que votre enfant voudra jouer de la guitare à long terme.

Apprendre à jouer

L’apprentissage de la guitare demande de la patience et beaucoup de dextérité. Votre enfant bougera ses mains comme jamais auparavant, mettant son jeune cerveau au travail. Si vous êtes vous-même un guitariste expérimenté, vous pouvez essayer l’enseignement. Cependant, si vous n’êtes pas du tout musicien, inscrivez-les à des cours de guitare. Assurez-vous que leur instructeur est prêt à enseigner aux enfants avant de les inscrire. Les enfants plus âgés et les adolescents peuvent bénéficier de la lecture de tablatures de guitare. Les tablatures de guitare sont une forme de partition facile à lire que vous pouvez acheter dans les magasins de musique ou trouver en ligne gratuitement. Demandez à votre enfant de choisir quelques chansons qu’il aime, qui sont simples et répétitives. Apprendre des chansons faciles au début de leur pratique les encouragera à continuer le parcours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *